
Paula Coste est une boutique qui lie élégance et confort dans les domaines du prêt à porter et de la décoration. Elle est située 5 rue Jean Renaud, tout près de la place Grangier à Dijon. Ouverte depuis 1989, tous les dijonnais/es connaissent cette boutique. Un lieu incontournable pour toutes les fashionistas : celles à la recherche de pièces uniques et tendances. Pour être honnête avec vous, je n’y mettais pas tellement les pieds il y a encore quelques temps, de peur que ça soit un peu hors-budget pour moi. Et comme bon nombre de boutiques un peu haut gamme à Dijon, par crainte d’être épiée tout au long de mon repérage. Eh bien, détrompez-vous mesdames puisque l’ambiance est cool, chaleureuse et conviviale, ici pas de chichi!
Cette boutique multimarques est le fruit d’un travail en famille. Initiée par Paula Coste (d’où le nom de la boutique héhé) elle travaille aujourd’hui accompagnée de sa fille et de son fils : Alix et Grégory et d’autres personnes jeunes et dynamiques. On y retrouve, les marques Sessun, Bellerose, Repetto, Ottod’Ame, Les Petits Hauts, Bella Jones côté fringues mais aussi Tsé&Tsé, Sentou, Lampe Gras, Bloomingville côté déco. Leur petit truc en plus? Des vêtements pour tous les styles et tous les âges et des nouveautés chaque semaine! Leurs souhaits? Susciter des surprises et des découvertes et dénicher de jolies pièces.
C’est simple, j’adore prendre le temps de me balader dans cette boutique et de m’arrêter un peu plus longtemps sur des articles qui me plaisent particulièrement. Aujourd’hui, je voulais notamment mettre en avant deux choses que j’adore dans leur boutique : le coin déco et le coin Les Petits Hauts.
A l’étage se trouve la décoration mais elle se glisse également un peu partout dans la boutique. Tout le mobilier est à vendre et je trouve l’idée géniale. En ce moment, je craque complètement pour leurs pièces à l’esprit nordique et scandinave qui donnent un aspect chic et épuré. Surtout on peut retrouver la marque que j’adore depuis quelques années maintenant : Bloomingville. Touches de bois clair, formes géométriques, décorations de Noël, bougies Durance, plaids tout doux, lampes industrielles… Bref, tout ce que j’aime <3
Depuis l’été 2014, un espace a été créé pour la marque Les petits Hauts. Cette enseigne que j’aime tant est certes un peu cher mais elle me donne envie d’économiser pour m’acheter de temps en temps de jolies pièces. Un univers qui me correspond complètement. Des matières douces, aux couleurs rares et aux détails fantaisistes. Un espace aux couleurs toutes douces et au mobilier vintage pour mettre encore plus en valeur les vêtements et les accessoires qu’ils ont sélectionnés avec soin.
Vous l’aurez compris, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette boutique. Je veux vraiment vous dire qu’il ne faut pas hésiter à y aller pour faire y un tour. Moi qui avais quelques craintes, je vous rassure il n’y pas de chichi dans cette boutique ;) Les prix varient entre 15 et 1000€ et même si certaines pièces sont chères, on peut trouver des petits objets déco ou des accessoires de mode pour moins de 50€. Je pense d’ailleurs m’y rendre pour mes cadeaux de Noël.
Connaissez-vous cette boutique ?


Laisser un commentaire