
Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous parler d’un gros coup coeur, il s’agit de l’huile démaquillante de la marque japonaise DHC qui m’a été envoyée il y a quelques mois. D’habitude je ne suis pas adepte des huiles pour le démaquillage, je suis plutôt accro aux eaux micellaires mais celle-ci m’a vraiment convaincue ! Elle démaquille en moins d’une minute les maquillages les plus résistants (waterproof, tenue longue durée) ainsi que les impuretés sans laisser de film gras. Il s’agit d’une best-seller de la marque et je dois vous avouer que c’est vraiment une découverte pour moi car je ne connaissais absolument pas la marque !
Elle s’adapte à tous les types de peau, même les plus sensibles et contient des actifs naturels (huile d’olive vierge, huile essentielle de romarin et des vitamines E). Ce que j’apprécie le plus c’est qu’il n’y a pas besoin de passer un coton d’eau micellaire après pour parfaire le démaquillage comme c’était le cas avec d’autres huiles que j’ai pu tester. Après m’être rincée le visage, je suis parfaitement démaquillée (même sous les yeux, je n’ai aucune retouche à faire, MIRACLE).
Son prix est de 26 euros, ce qui peut paraître cher mais cela fait un mois et demi que je l’utilise et je n’ai quasiment rien utilisé donc je pense que c’est vite rentabilisé au final. Vous pouvez la trouver dans les parfumeries Nocibé, les « Parashop » et à Monoprix.
Packaging
Je le trouve vraiment réussi, il est sobre mais chic. L’embout est vraiment pratique pour pouvoir doser la quantité qu’on souhaite utiliser.
Odeur
C’est la petite déception de cette huile. Heureusement l’odeur est très légère donc ce n’est pas trop embêtant. C’est difficile à décrire mais je pense que ça sent tout simplement l’huile d’olive et même si j’adore ça je n’aime pas vraiment la sentir sur mon visage. Heureusement une fois que je rince, l’odeur disparaît.
Utilisation
L’huile s’applique à sec, sans coton. Je prends 2 doses d’huile aux creux de mes mains et je l’applique sur l’ensemble de mon visage en massant délicatement. J’insiste en dernier sur mes paupières puis je rince à l’eau, à son contact l’huile se transforme en lait. Voici le résultat avant de mettre ma tête sous l’eau ;)
Ma peau est parfaitement démaquillée, sans laisser de film gras. Cette huile n’agresse pas la peau bien au contraire ça l’a rend toute douce, propre et hydratée.
Avez-vous déjà testé cette huile démaquillante?
Je vous souhaite de passer une belle soirée, quant à nous on se retrouve demain pour un nouvel article !


Laisser un commentaire