La semaine dernière, j’ai eu la chance de découvrir un centre dédié à l’amincissement, le rajeunissement et la beauté. Il s’agit de Relooking Beauté Minceur, situé tout près de la place de la République à Dijon. Quand j’ai été contactée pour découvrir le concept, je me suis dit : QUOIII ? ça se voit tellement que j’ai pris quelques kilos durant l’hiver ? Non, plus sérieusement après avoir parlé avec Aurore, la gérante des lieux par téléphone, j’étais curieuse de découvrir le soin et la manucure qu’elle m’a proposé de tester pour partager sur le blog mon expérience.
Relooking Beauté Minceur est une franchise de 31 ans d’expérience ouverte aux femmes et aux hommes souhaitant se tonifier, se remodeler et perdre du poids. Le centre de Dijon a ouvert ses portes en septembre et fait déjà beaucoup parler de lui. Aurore et son équipe accompagnent la clientèle et garantissent une perte de volume, une tonification et un remodelage localisé tout en associant un coaching alimentaire, un suivi sur le long terme et des conseils de professionnels. Le centre propose également un espace dédié à la beauté pour prendre soin de soi : onglerie, épilation et maquillage (tenu par Les gourmandises de la beauté).
Dans un premier temps, j’étais tentée de faire le soin cryo, très tendance en ce moment. Oui car je suis un mouton, plus on en parle plus ça attise ma curiosité voyez-vous. Pour info, ce soin lutte contre la cellulite, c’est une bonne alternative à la liposuccion. Le travail du froid et de la ventouse vont raffermir la peau et vous permettre de perdre du volume. La graisse se cristallise et s’évacue par les voies naturelles. Je n’ai pas testé ce soin car il fallait environ 6 séances pour que le résultat se voie. Je voulais tester un soin dont l’efficacité est visible dès la première séance, c’est pourquoi je me suis tournée vers le soin 4 en 1.
Le Soin 4 en 1 késako?
Le bilan morphologique
Dans un premier temps, j’ai fait un bilan morphologique pour mieux connaître mes antécédents médicaux, mon rapport à l’alimentation, mon mode de vie et adapter le soin en fonction. Elle m’a ensuite posé des questions sur les zones qui me complexaient le plus et où je souhaitais perdre du volume. Suite à cela, Aurore a pu connaître mes attentes et mes besoins pour me préparer une cure personnalisée (cure ménopause/jeune maman ou bien cure grosse gourmande comme moi ;)). Elle m’a ensuite pesé et là CATASTROPHE, j’ai regretté TOUT ce que j’avais mangé pendant les fêtes. Puis, elle a calculé mon taux de graisse. Etonnement, je n’en avais pas énormément. « Vous devez être sportive » m’a t’elle dit. Oui oui, bien-sûr… Hum, hum, 5 mois que je n’ai pas fait de sport, 5 MOIS ^^ C’est là que tu te dis qu’il est GRAND temps de se reprendre en main.
Le relook’4 en 1
Je me suis ensuite déshabillée (ben quoi je vous explique tout hein) ou plutôt j’ai soulevé ma robe et enlevé mon collant, grande pudique que je suis. Elle a pris mes mesures pour voir la différence avant/après le soin puis elle a placé des pads à l’aide de grands rubans élastiques sur mon ventre, mes poignées d’amour, les hanches et le haut des jambes (on cible 8 zones). Pour info, le relook’4 en 1 cible des zones spécifiques pour éliminer le surplus de graisse et donc mincir. Vous pouvez perdre jusqu’à 3cm dès la première séance selon votre morphologie. Cela fonctionne avec des ultrasons et des mouvements qui vont stimuler et drainer votre peau durant 30 minutes.
Elle a ensuite réglé avec moi la puissance de l’appareil, le but étant que ça ne me fasse pas « trop » mal. Après il faut quand même sentir quelque chose pour avoir un résultat satisfaisant et puis c’est parti! Je dois bien avouer que les 3 premières secondes on ressent une sensation étrange, c’est même un peu désagréable puis on s’habitue… et ça chatouille! Je me suis même retrouvée à avoir des fous rires incontrôlables dans la cabine (la #teamsnapchat (labulledelise) a pu voir ça en direct ;)). Une fois le soin terminé, elle m’a enlevé les pads. Je n’ai pas remarqué de grand changement mis à part que ma peau paraissait plus lisse. C’est lorsqu’elle a repris mes mesures, qu’on a remarqué que j’avais perdu 2cm à chaque zone !
Le résultat
J’étais vraiment contente car pour tout vous dire je ne pensais pas avoir un résultat pareil dès la première séance. Je précise bien que le résultat varie selon les personnes et qu’il arrive qu’il n’y ait aucun changement parfois. Si vous souhaitez une perte de poids et de volume, il faut combiner à ce genre de séances une alimentation saine et équilibrée et des soins adaptés. La pratique d’un sport est aussi conseillée (comme vous vous en doutez). Relooking beauté minceur, est vraiment là pour vous accompagner et vous aider à perdre du poids et du volume. Je trouve cela chouette d’être accompagné par des professionnels pour les personnes qui ont vite tendance à baisser les bras par exemple. D’ailleurs, lorsque vous commencez la cure, vous avez à votre disposition un livre avec des conseils alimentaires réalisé par des médecins à votre disponibilité ainsi qu’un livre de recettes et une gamme de soins cosmétiques pour prendre soin de votre peau : la draîner, l’exfolier, la nourrir pour qu’elle soit plus lisse et tonique. Sachez également que la séance découverte est au prix de 8,90€, elle comprend le bilan morphologique et le soin 4 en 1 de 30 minutes.
La manucure
J’ai pu tester la pose de semi-permanent faite par Sabrina Collin, esthéticienne indépendante Les Gourmandises de la beauté. Une pièce est consacrée dans le centre pour ça. Elle propose des soins pour les ongles (semi-permanent, vernis, gel), l’épilation (sourcils, bras, maillot, jambes) et des séances maquillage (pour le jour, une soirée ou pour un mariage). Sabrina est très professionnelle et pour autant on peut papoter comme si on était à la maison entre copines, c’est vraiment très agréable. J’ai choisi une teinte bordeaux vraiment superbe. Le résultat m’a beaucoup plu, net, précis et brillant. Cela fait plus d’une semaine et demi que je l’ai et ça n’a pas bougé. La pose de semi-permanent est au prix de 25 euros ce qui est vraiment très correct. Je pense y retourner dès que je peux !
Laisser un commentaire