Il y a quelques jours sur Instagram, je vous disais que je n’avais toujours pas le permis de conduire. Eh oui, du haut de mes bientôt 27 ans, je ne l’ai toujours pas ! J’ai toujours eu un peu honte de le dire mais finalement je me rends compte que beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi. J’en ris d’ailleurs avec mes copines en leur disant que ma voiture est au garage (ça fait bientôt 5 ans maintenant…^^). Depuis que j’ai une situation stable côté travail, c’est la seconde étape pour être complètement indépendante. Il faut bien avouer que c’est devenu indispensable et que c’est bien pratique !
Quand j’avais l’âge de le passer je n’avais pas forcément les moyens pour me le payer. Bon ok, j’aurais pu… J’ai travaillé deux étés dans un camping mais j’ai préféré investir dans des appareils photo plutôt que dans le permis. Quelques années plus tard, je me suis motivée à le passer, j’ai même commencé les leçons de code. Et alors là, quelle galère ! Moi qui n’ai aucune mémoire, j’étais incapable de faire en dessous de 11 fautes, je me suis vite démotivée. Puis les années ont passé et j’ai un peu esquivé la chose. Mais cette année c’est décidé, si je valide ma période d’essai au travail, je me motive à m’y remettre !
Quand on m’a contactée pour tester la Renault Zoé, j’ai tout de suite accepté. Car si j’avais le permis, c’est complètement le genre de voiture de ville que j’aimerais avoir. Ni trop grosse, ni trop petite, elle a un design à la fois chic et épuré. Le gros + : son innovation car elle est 100% électrique et donc respectueuse de l’environnement. J’aime son design tout en courbe et très aéré. J’adore également l’intérieur de la voiture qui est très lumineux avec un tableau de bord très minimaliste. Un écran tactile est situé au milieu du tableau de bord. Il permet de gérer le GPS et le système Coyote, les multimédias, les téléphones et de naviguer sur le web.
Maxence trouve que la conduite est agréable, on est surpris par la reprise qui est proche d’une voiture à essence. La consommation d’énergie, affichée via une jauge qui se remplit, peut-être contenue lorsque l’on adopté une conduite souple.. Comme elle est électrique, elle fait très peu de bruit ce qui est plutôt agréable pour le conducteur et les passagers. En revanche, il faut être extrêmement vigilant pour les piétons qui ne nous entendent pas arriver.
La nouvelle Zoé Renault a 300 km d’autonomie alors que la dernière n’en avait que 170km ce qui donne plus de possibilités pour se déplacer. Pour l’instant, il existe peu de points de recharge mais rassurez-vous vous pouvez la recharger directement chez vous en installant une walbox. C’est un système qui convertit le courant domestique pour le rendre compatible avec la voiture, c’est donc bien pratique !
Pour les dijonnaises, sachez que vous pouvez tester toute la semaine gratuitement la nouvelle Renault Zoé à Renault Dijon du 29 mai au 2 juin. Vous pouvez également participer à un jeu concours pour tenter de gagner 5 séjours écologiques insolites avec « NaturaBox », valables pour 2 personnes. Les « NaturaBox » contiennent : 1 ou 2 nuits pour 2 personnes avec petit-déjeuner de produits locaux et artisanaux, chez le partenaire de son choix. ( La date du séjour sera choisie par le gagnant)
L’occasion de tester un séjour atypique pour dormir dans des hébergements insolites en plein milieu de la nature, et 100% écologique. Vous aurez plus d’informations sur leur page Facebook, juste ici.
J’ai eu mon permis en janvier, mais je n’avais pas encore 18 ans pour conduire seule. Après une bonne année de conduite accompagnée, je conduis enfin seule mais finalement je suis bien moins à l’aise toute seule… Outre le danger sur la route, je pense à ce que je devrais gérer comme je suis seule et ça me fait un peu peur… Ça va sûrement s’apaiser au fur et mesure du temps et des nombreuses fois où je vais conduire seule.
En tout cas, c’est une étape bien pénible à passer mais après c’est vraiment chouette d’être libre !
Bon courage !
Cléa
J’ai eu mon permis à 28 ans !!! Que d’années perdues sans l’avoir …a toujours être dépendante de quelqu’un … mais plus on attends je crois et plus c’est dur de l’avoir, personnellement j’ai fini par décrocher se satané permis au bout du 3 eme examen
Mais suis bien contente de pouvoir vadrouiller à présent !
Bonjour Lise, viens passer ton permis vers moi, je suis monitrice au centre ville et ce serait avec plaisir
Bises bises
oh trop chouette ! tu es à quelle auto école ? Je pense m’y inscrire à la rentrée :) Mais attention, je suis une cata ahah
Je suis à l’auto école Devosge ( rue Devosge ) . D’ après mes élèves je suis patiente et très pédagogue . Affaire à suivre alors …
Et puis ça pourrais me donner l’ occasion de te rencontrer hors réseaux sociaux, je te suis depuis pas mal de temps et J’ai apprécie beaucoup ta façon d’ être donc ça me ferais plaisir :)