
Vous souvenez vous de la boutique Ma Belle Parfumerie ? Rappelez-vous, je vous en parlais juste ici il y a maintenant 2 ans et demi et plus récemment sur mon compte Instagram ! Un boudoir où l’on se sent bien, ultra cocooning, dédié aux parfums d’exception et au maquillage de luxe. Vous y trouverez également des bougies et des bijoux de créateurs choisis avec beaucoup de goût.
A mon retour d’Italie, j’ai eu le plaisir de me rendre à la boutique (surtout que j’habite juste à côté désormais) pour revoir Caroline, toujours aussi souriante et accueillante et découvrir ses nouveautés. La collection a bien grandi puisqu’elle accueille désormais 11 parfumeurs. Si vous recherchez un parfum de qualité, quelque chose d’original et de raffiné, je vous conseille de vous rendre à la boutique. De quoi se faire plaisir ou faire plaisir avec Noël qui approche à grands pas !
Les parfums Cire Trudon
Connaissez-vous la marque Cire Trudon ? Un ami de Maxence m’a offert une de leurs bougies un jour, c’est comme cela que j’ai connu la marque et quelle belle découverte ! Pour la petite histoire, la Maison Trudon est devenu rapidement la « Manufacture royale de cire ». C’est la lumière des cires Trudon qui dansait sur les murs de Versailles et qui éclairait les cours de France. Depuis des siècles, les gestes des maîtres ciriers la Maison Trudon ont un secret, celui de sa pâte à bougie dont la combustion est parfaite et la diffusion remarquable. Des mèches de pur coton, à la pureté des cires végétales, en passant par le verre fabriqué à la main en Italie, chaque bougie est une part d’histoire. Et en septembre 2017, Cire Trudon a lancé sa première collection d’eaux de parfums. Caroline possède à Ma Belle Parfumerie les bougies, les eaux de parfums et les magnifiques bustes (qui peuvent être utilisés en déco ou en bougie). D’ailleurs, ils ne sont que 23 en France à avoir les parfums et c’est la seule boutique en Bourgogne a les avoir, la classe tout de même !
5 créations dans le même univers de la Maison Trudon avec le cabochon ciselé et des jus très typés et affirmés. J’ai beaucoup aimé « Bruma » et « Deux » qui sont les senteurs les plus fraîches et douces de la collection. Pour ceux qui aiment les parfums avec plus de caractère je vous conseille Olim qui est un très bel épicé, très lumineux ou encore Révolution qui sent la poudre à canon et qui est très fumé ou « Mortel » qui sent l’encens. Ces parfums ne s’adressent pas à des novices dans le parfum mais à des personnes plus pointues qui s’y intéressent d’un peu plus près.
Frédéric Malle
Sur mon compte Instagram, je vous parlais de mon coup de coeur pour le parfum « Lipstick Rose » du parfumeur Ralph Schwieger pour les éditions de parfums de Frédéric Malle. Le parfumeur a voulu se rapprocher de l’odeur des baisers de rouge à lèvres de sa maman. Une senteur féminine, poudrée et légèrement sucrée qui me rend dingue !
Frédéric Malle est une maison d’édition de parfums, ce sont les meilleurs « nez » d’aujourd’hui qui ont collaboré avec la maison d’édition pour créer leur propre parfum, qui raconte une histoire, un moment de leur vie, une balade. Des parfums créés sans contrainte de coût ni de marketing ni de mode… Cela donne des choses très différentes et chaque parfum a un prix différent. L’emballage des parfums se présente sous une forme de livre, comme si le parfumeur racontait une histoire, je trouve l’idée vraiment passionnante et les senteurs incroyables !
Les parfums Etro
Etro est une maison de haute couture italienne au départ, ils ont lancé leurs premiers parfums en 1989. Leur gamme est large et électrique afin que chaque parfum ait son caractère pour exprimer un état d’esprit, une humeur du jour. Dans le monde des parfums, l’approche d’Etro a été reconnue pour sa qualité, sa créativité et son style personnel. J’ai craqué pour la senteur « Heliotrope » qui sent l’amande. C’est très doux, très intime comme parfum avec des notes douces d’amande, de miel et de vanille.
Voici les nouveautés qui m’ont marquées dans sa boutique et que j’avais envie de vous présenter. Vous pouvez également retrouver les vernis Kure Bazaar que j’apprécie énormément, les parfums solides Sabé Masson dont je raffole et personnellement j’ai repris mon parfum « Petite chérie » d’Annick Goutal que j’adore ! Il sent divinement bon (des notes fruitées de poire) et j’aime son packaging tellement raffiné !
Connaissez-vous la boutique Ma Belle Parfumerie ?
Ma Belle Parfumerie
Du mardi au samedi 10h30-19H
6 Rue Vauban, 21000 Dijon
Et pour suivre l’actualité de la boutique, suivez sa page Facebook, juste ici.


Grand merci pour cette selection, c’est impressionnant :)
Avec plaisir !