La semaine dernière j’ai découvert une chouette adresse à Dijon : il s’agit du concept store « La Raffinerie » situé rue charrue. En attendant de s’installer définitivement au 14 rue charrue, ils proposent une boutique éphémère au 16 de la même rue depuis début décembre.
Cette fois-ci ce sont nos hommes qui vont être ravis, enfin une boutique fun et originale à Dijon. D’ailleurs, c’est un peu la vitrine du site dont je vous parlais dans mon dernier article, rappelez vous juste ici. Sauf qu’en plus ils proposent des fringues dont la chouette marque : Communes de Paris. J’ai pu rencontrer la semaine dernière Paco & Gilles, les gérants de la boutique. Des personnes charmantes et vraiment sympas. J’ai découvert dans leur boutique une sélection mode, art, musique, design, accessoires et produits de soins pour hommes. Et croyez-moi, ces messieurs ont du goût, il n’y a qu’à regarder leur jolie vitrine pour le remarquer et toute la boutique d’ailleurs.
Bien que la marque Communes de Paris soit complétement canon, elle est certes un peu cher, mais attention c’est de la bonne cam. Si tu t’y intéresses un peu plus, tu comprends vite que derrière cette marque il y a un trio d’artistes qui proposent des pièces modernes et originales aux fabrications européennes. Ces derniers temps vous l’aurez compris, je préfère mettre un peu plus pour avoir quelque chose qui tienne plus longtemps et de qualité. D’ailleurs j’ai repéré une chemise et une veste vraiment canons pour le copain, mais ça attendra le mois prochain…
Pour les petits budgets, no panic, mon porte-feuille est aussi serré pour les fêtes de fin d’année. Du coup j’ai pu faire plein de cadeaux à petits prix pour les hommes de ma famille. Kits pour entretenir les chaussures, jeux de société (mais attention le packaging vintage et le design font la différence), pochettes parfumées pour le dressing, chocolat, il y a le choix. Le genre de boutique où tu te promènes pendant des heures pour découvrir chaque petite pièce en criant « ahhhh mais c’est génial ça« .
Une boutique que tu trouves en général à Paris mais pas à Dijon. Il y a même de jolies sérigraphies, des vinyles et j’en passe. Pour combler le tout, il est prévu l’ouverture d’un espace événementiel avec des expos, des show-case, des after-work, des salons de créateurs… Et d’ailleurs, il ne faut pas hésité à y retourner souvent car ils ont des livraisons régulières afin d’avoir des séries limitées et donc des pièces uniques que tu ne risques pas de trouver chez ton voisin. Vous l’aurez compris, on a rien à envier aux parisiens, à Dijon ça bouge et ça fait plaisir ;). Vous pouvez les suivre sur leur page Facebook, ici.
En repartant, j’ai aussi découvert « Urbanités » (juste en face dans une petite cour), un salon de thé qui m’a l’air vraiment sympa, je file découvrir ça d’un peu plus près et je vous en reparle prochainement par ici ;)
On se retrouve mercredi pour un nouveau look, belle soirée!
Laisser un commentaire