Samedi dernier, nous sommes allés visiter la jolie ville de Florence en Italie qui est située à 1H20 de Bologne. Je n’y étais jamais allée et j’ai été complètement charmée par cette ville. Florence est un musée à ciel ouvert il y a des choses à voir à chaque coin de rues. Comme nous y passions juste un après-midi, nous nous sommes principalement baladés dans la ville. J’avais guetté avant sur internet les lieux incontournables à ne pas manquer. Nous n’avons pas eu le temps de visiter de musées, nous nous réservons cela pour une prochaine visite !
Aujourd’hui, je voulais vous présenter un petit vlog pour que vous ayez un aperçu de la ville et vous donner quelques idées des choses à voir absolument ! Tout d’abord, petit conseil, le centre ville n’est pas accessible en voiture, uniquement aux personnes qui y résident. Il faut vraiment faire attention car vous risquez d’avoir des amendes. Je vous conseille de vous garer un peu plus loin, vous allez marcher un peu plus mais au moins vous ne risquez pas d’avoir de problèmes.
Le dôme de Florence
L’incontournable de Florence, situé sur la « Piazza del duomo », où se trouve la cathédrale Santa Maria del Fiore. Si vous êtes courageux et que vous n’avez pas le vertige, vous pouvez monter les 463 marches pour arriver au sommet et admirer la vue sur la ville.
La galerie des offices
C’est l’un des musées les plus importants et connus au monde, il offre la plus belle collection d’oeuvres d’art de la Renaissance. Nous nous réservons cette visite pour la prochaine fois en attendant on a profité du lieu de l’extérieur qui a une architecture vraiment impressionnante. De nombreux étudiants et artistes peignent sur cette place, c’est vraiment très agréable.
La vue depuis l’esplanade Michel-Ange
C’est l’endroit où se rendre pour profiter d’une vue magnifique sur la ville et admirer le coucher de soleil. Il vous faudra un peu de courage pour monter jusqu’en haut mais ça vaut vraiment le coup !
Le « Ponte Vecchio »
C’est l’un des ponts les plus célèbres au monde, il traverse le fleuve Arno. Sur ce pont se trouve le « Corridoio Vasariano » qui permettait à la famille Médicis de se déplacer du « Palazzo Vecchio » au « Palazzo Pitti » sans devoir traverser les rues de Florence.
La « piazza delle signoria »
Un endroit à voir en priorité en Florence. Cette place donne accès à certains des monuments majeurs de Florence : La fontaine de Neptune, la statue équestre en bronze de Jean de Bologne, la « Loggia dei Lanzi » qui abrite de nombreuses sculptures et la façade du « Palazzo Vecchio ».
Il « Mercato centrale »
C’est l’endroit où aller pour goûter les spécialités italiennes et acheter divers produits, il y a même des cours de cuisine!
La « piazza della republica »
Située en plein centre-ville c’est l’une des plus grandes places de Florence. On y trouve de nombreux restaurants et cafés ainsi qu’un manège pour les enfants.
Connaissez-vous Florence? Qu’avez-vous préféré?
On se retrouve très vite pour un nouveau look, belle soirée !
Laisser un commentaire