Si vous me suivez sur Snapchat (labulledelise) ou Instagram, vous savez que samedi dernier je suis allée visiter la jolie ville de Venise en Italie avec l’amoureux et ma copine Lara. Ce fut une toute première pour moi car je n’y étais jamais allée. Autant vous dire que j’ai eu un gros coup de coeur pour cette ville portuaire, encore plus que pour Florence, rappelez vous je vous en parlais juste ici. Venise est un lieu unique grâce aux émotions et à l’atmosphère qu’elle émane. Son histoire, son passée, ses ruelles, ses ponts, ses place il y a tant de choses à admirer, j’ai été émerveillée toute la journée.
Encore une fois, j’avais envie de vous amener avec moi le temps d’une journée à travers quelques photos et ce vlog. Venise est située à 1h30 de Bologne, nous avons déposé notre voiture à la gare de Mestre (bien plus simple pour ne pas s’embêter à trouver une place) pour ensuite prendre le train (environ 2 euros) qui nous a amené à Venise en 10 minutes. Encore une fois, en une journée, nous n’avons pas eu le temps de tout voir (notamment les îles de Murano et de Burano) mais je voulais vous donner quelques pistes si vous souhaitez préparer un voyage en Italie. Je pense qu’on y retournera très prochainement, je ferais donc un autre article plus complet à ce moment là.
Se promener et admirer les ponts et les ruelles
En sortant de la gare, la vue est déjà superbe, on tombe directement sur le Grand Canal : avec vaporetto, grandes gondoles, les ponts, la foule et les beaux hôtels vénitiens au bord de l’eau… Vous pouvez prendre le « Vaporetto » ligne 1 ou 2 qui vous mène vers la place Saint Marc. Personnellement, nous avons préféré nous y rendre à pied pour admirer les jolies ruelles et les ponts de Venise.
La place Saint Marc et sa basilique
Cette place est vraiment impressionnante de part sa grandeur et sa beauté. Nous n’avons pas pu visiter la basilique car il y avait trop de monde mais il paraît qu’elle est à voir. Nous avons quand même pu l’admirer de l’extérieur, les détails sont vraiment superbes. Elle est d’influence byzantine : son plan en croix grecque, ses cinq coupoles et ses 8000 mètres carrés de mosaïques en témoignent.
Le palais des Doges
Non loin de la place Saint Marc, se trouve le Palais des Doges. Ce palais de style gothique se trouve en bordure du Grand Canal. Il était le siège du gouvernement et des tribunaux, des archives mais également des prisons situées sur les toits du palais. Nous avons tenu à le visiter et nous n’avons pas regretté il y a plein de choses à voir. Ses salles successives sont magnifiquement décorées par des artistes tels que Veronese, Tintoret, Titien et Tiepolo. La prison et le palais sont séparés par le pont des Soupirs, un pont par lequel on emmenait les prisonniers après leurs jugements, on raconte qu’on pouvait les entendre soupirer d’où le nom du pont.
Le pont des soupirs, l’église gothique et le pont rialto
En sortant, nous avons admiré le pont des soupirs puis nous nous sommes dirigés ensuite vers l’église gothique San Giovanni e Paolo contenant plusieurs tombeaux de Doges. Nous avons continué la visite par la magnifique église Santa Maria dei Miracoli puis nous avons rejoint le pont du Rialto.
En fin de journée, vous pouvez aller jusqu’à l’église Santa Maria della Salute et à la pointe de l’île pour admirer la vue sur la ville et le bassin de Saint Marc.
Avez-vous déjà visité Venise?
On se retrouve demain pour parler d’un masque de chez Lush que j’adore !
Laisser un commentaire