Avec tous ces changements dans ma vie, ma peau en a pris un coup. Mon eczéma habituel sur le corps a refait surface (dès que je stresse un peu c’est toujours la même chose) et depuis quelques mois j’ai attrapé des petits boutons sur le visage. Je n’ai pas une peau acnéique de manière générale, j’ai plus tendance à avoir la peau sèche qu’autre chose. Mais depuis quelques années, après les vacances d’été ou en période de stress il m’arrive d’en avoir ! D’ailleurs, j’avais fait un article à ce sujet, juste ici, où je vous indiquais mes différents moyens pour les éliminer. Si vous avez vraiment beaucoup de boutons, je vous conseille d’aller voir un dermathologue mais si ce n’est pas le cas, le produit dont je vais vous parler pourrait vous intéresser.
Pour tout vous avouer lorsque je suis arrivée à Bologne, j’ai foncé dans une pharmacie m’acheter à nouveau de l’huile d’arbre à thé pour en appliquer à l’aide d’un coton-tige sur mes différents boutons. Je trouve que ça marche plutôt bien car ça les sèchent plus vite et donc ils disparaissent plus facilement. Mais je sentais toujours ma peau grasse en fin de journée, dû en grosse partie à la chaleur. Je sentais vite mon visage « sale », une sensation vraiment désagréable. Quand je me suis rendue chez Lush, je voulais reprendre le masque « La guerre des boutons » que je connais très bien et que j’adore mais il n’était pas disponible à la boutique. La vendeuse m’a alors conseillé le masque « La grande mentheuse » et dès le premier test #coeurcoeur sur lui! Allez je vous explique tout ;)
Composition
Ce masque contient de l’argile verte et du gel de bentonite pour retirer la saleté des pores. Des haricots azuki moulus et des graines d’onagre pour exfolier les peaux mortes et des huiles essentielles de menthe poivrée pour une peau plus fraîche.
Application
Je garde le petit pot dans mon frigo pour un max de fraîcheur. J’utilise ce masque environ 1 à 2 fois par semaine. Je tire mes cheveux, je l’applique uniformément sur mon visage en évitant la bouche et les yeux. On retrouve l’odeur de la menthe poivrée, c’est rafraîchissant mais personnellement je ne suis pas hyper fan. Je le laisse poser 10 à 15 minutes puis je l’enlève délicatement en faisant des mouvements circulaires. Comme il y a des petites graines ça permet d’exfolier légèrement ma peau, tout en douceur. Je rince ensuite abondamment. Pour finir, j’applique une lotion pour bien tout enlever.
Résultat
Je sens ma peau propre, plus nette. L’excédent de sébum a été retiré. J’adore utiliser ce masque lorsque je viens de passer une journée entière en ville, avec la pollution… Je ne peux vraiment plus m’en passer, c’est mon petit rituel pour me sentir mieux, PROPRE. Depuis que je l’ai, mes boutons ont quasiment tous disparus et je suis certaine que c’est en grosse partie grâce à ce produit. Il désincruste les impuretés mais pour autant il ne tiraille pas la peau, bien au contraire ma peau est toute douce. Bref vous l’aurez compris, c’est un gros coup de coeur. J’ai pu le faire tester à ma copine Lara après une grosse journée de visites touristiques et elle l’a adoré !
Vous pouvez le trouver dans tous les magasins Lush ou sur leur site en ligne juste ici, au prix de 8,95 euros.
Avez-vous déjà testé ce masque?
Je vous souhaite un bon week-end, on se retrouve lundi pour un nouvel article !
Laisser un commentaire