Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de pouvoir tester le concept du site La Belle Assiette. Une expérience que j’ai partagé avec quelques amis à la maison. Le principe ? Accueillir un/une chef à domicile le temps d’un repas. Sur le site le fonctionnement est assez simple : vous renseignez votre localité, découvrez les menus proposés par les chefs et vous réservez directement en ligne. Il ne vous reste plus qu’à vous asseoir et profiter de vos invités en toute tranquillité, le chef s’occupe de tout !
Vous commencez à me connaître, je suis une grande épicurienne et j’aime MANGER ! Avec Maxence, nous adorons recevoir et on adore cuisiner ensemble et faire plaisir à nos invités. Mais nous n’avons pas la prétention de cuisiner comme un chef. Et grâce à cette expérience, on a jamais aussi bien mangé à la maison !
Sur le site, vous pouvez choisir votre menu parmi 4 gammes de prix, le premier commence à 35€ et le dernier à 100€, voir plus. Allez hop, je vous raconte cette chouette expérience.
Pour l’occasion, La Belle Assiette a contacté la photographe dijonnaise Amandine Dirand, qui est venue à la maison et a réalisé toutes les photos que vous allez découvrir dans l’article.
La chef
Nous avons eu le plaisir de recevoir la chef Laure Fuhrmann. Après 25 ans en tant que comédienne/marionnettiste, elle revient à sa première passion : la cuisine. Elle compose des plats créatifs avec un mélange franco-vietnamien du à ses origines. Le gros +, c’est qu’elle aime mettre en avant des produits locaux de notre belle région : la Bourgogne-Franche-Comté.
Le menu
Comme j’ai une amie qui est végétarienne, elle a eu la gentillesse de cuisiner en fonction. Un menu de saison, frais et raffiné.
Amuse-Bouche
Gaspacho de petits pois, toast au pesto d’ail des ours
Entrée
Feuilleté du potager et fromage frais
Plat
Risotto aux morilles et asperges vertes, oeuf poché
La chef est arrivée vers 19h30 avec toutes les courses et les produits frais pour le repas. Elle a préparé, servi et présenté les assiettes sans qu’on ait besoin de faire quoi que ce soit. Cela fait tout drôle de ne rien faire, je dois vous l’avouer mais c’est plutôt agréable de profiter de ses amis sans s’occuper de la cuisine. On s’est régalé, c »était aussi bon que beau ! Il n’y pas eu une fausse note et j’ai eu un gros coup de coeur pour le dessert. Bref, un repas digne d’un très bon restaurant ! Maxence et mes amis partagent le même avis que moi ;)
Alors si vous avez envie d’épater vos amis ou de vous faire plaisir, sachez que La Belle Assiette propose des chefs à domicile dans toute la France !
Vous pouvez retrouver mon expérience La Belle Assiette en vidéo, dans ma story Instagram « Bourgogne ».
Merci Lise pour ce bel article relatant mon travail et je suis ravie que mon dîner est fait l unanimité..
À bientôt et toute mon amitié à vous, Maxence, vos ami(e)s et le petit lapin….
Merci à vous pour ce moment, on s’est vraiment régalé ! à bientôt !